Je m'appelle Fanny Es Sayed.
Je suis française.
Je m'intéresse depuis de nombreuses années à la découverte et à la compréhension des cultures du monde. La langue a une place prépondérante dans la réalisation de ces objectifs en tant qu'outil d'interaction entre nous tous, à l'écrit comme à l'oral.
C'est pourquoi j'aime aider les autres à améliorer leur connaissance et leur maîtrise de ma langue maternelle, le français, tout comme j'apprends des autres pour pratiquer continuellement de nouvelles langues étrangères (anglais, espagnol, italien, grec moderne, arabe littéral et russe) !

Mon parcours en quelques lignes
2015 : soucieuse de comprendre le monde dans lequel nous vivons, j'oriente d'abord mes études vers les sciences économiques et de gestion, et décroche une licence à l'Université Paris-Dauphine-PSL, en ayant fait un passage par Londres et la Regent's University en échange Erasmus.
2018 : soucieuse de trouver un emploi à la sortie de mes études, j'obtiens mon diplôme de master en gestion de projet en systèmes d'information, à nouveau à Paris-Dauphine-PSL. J'intègre pendant plusieurs années des départements informatiques en entreprise, un temps au sein du comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024.
Les années passant, soucieuse avant tout de placer mon bien-être à la première place des mes priorités dans la vie, je choisis de me réorienter vers une activité professionnelle ayant en son cœur mon intérêt pour l'étude de la langue. La correction professionnelle me tape dans l'œil.
Au printemps 2024, je me forme à l'ÉMI à Paris, l'école des métiers de l'information, spécialisée depuis 40 ans dans la formation continue, et obtiens le certificat de compétences professionnelles reconnu par l'État français pour la relecture, la réécriture et la correction de tout type de texte rédigé en langue française.
Depuis lors, j'exerce dans ce domaine auprès de maisons d'édition, de magazines de la presse française et d'organismes institutionnels, et souhaite diversifier encore mes interventions pour contribuer à mon échelle au maintien de la bonne utilisation du français.